Les gouvernements des pays industrialisés

in page functions

Pourvoyeur de fonds et de compétences techniques au profit de programmes de développement internationaux

Industrialised country governments

Les pays industrialisés constituent les principaux donateurs de Gavi, et fournissent les trois quarts environ de notre financement total.

Cinq gouvernements de pays industrialisés sont représentés au Conseil de Gavi. Ce sont généralement des fonctionnaires d'agences de développement ou des ministres des Finances qui exercent ces fonctions.

Au cours de l'histoire, les progrès en matière de santé n'ont jamais été aussi rapides que ces quatre dernières années. Gavi y a largement contribué. Nous devrions nous en inspirer pour travailler plus encore.  

Erna Solberg, Première Ministre du Royaume de Norvège

Les gouvernements de pays industrialisés jouent un rôle de catalyseur dans l'élaboration et le soutien à la mise en place de solutions innovantes pour apporter des fonds à Gavi.

La Facilité internationale de financement pour la vaccination

La Facilité internationale de financement pour la vaccination (IFFIm) a été créée suite aux propositions de l'ancien Premier Ministre britannique, Gordon Brown. Le Gouvernement britannique soutient activement l'IFFIm, dont les premières obligations ont été émises au Royaume-Uni en 2006.

Les Garanties de marché

L'Italie a activement encouragé le concept des Garanties de marché (AMC) auprès des gouvernements du G7, qui ont ensuite soutenu l'AMC pilote relative au vaccin contre le pneumocoque. Cette AMC a été lancée en 2007 puis officiellement mise en œuvre en juin 2009.

close icon

modal window here