• Stratégie de Gavi

in page functions
  • Quatre objectifs stratégiques nous guident dans l’accomplissement de notre mission 2016-2020 - sauver la vie des enfants et protéger la santé des populations en favorisant l’accès équitable aux vaccins dans les pays à faible revenu

  • En juin 2014, le Conseil d’administration de Gavi a adopté une nouvelle stratégie quinquennale pour guider l’accomplissement de notre mission pour la période 2016-2020. Appliquée rigoureusement, cette stratégie devrait permettre aux pays en développement de vacciner 300 millions d’enfants et de sauver ainsi 5 à 6 millions de vies sur le long terme.

    La couverture vaccinale et l’équité sont au cœur de notre stratégie. Tout en continuant à aider les pays à introduire de nouveaux vaccins, nous élargissons notre action pour que chaque enfant puisse en bénéficier. Alors que plus de 20 pays se préparent durant cette période à s’affranchir de notre soutien financier, il est essentiel de s’assurer que les programmes de vaccination puissent se poursuivre durablement.

    Strategy - Phase IV Goals
  • L’objectif systèmes de santé

    Augmenter l’efficacité des services de vaccination en renforçant les systèmes de santé dont ils sont partie intégrante.

  • La stratégie de Gavi est détaillée dans une feuille de route nous aidant à répondre aux changements survenant dans le secteur de la vaccination et à définir des étapes quinquennales pour l’accomplissement de notre mission.

    La stratégie 2016-2020 est la dernière en date des phases d’activité distinctes qui se sont succédé depuis la création de Gavi.

    Cette section décrit les objectifs stratégiques et les principes directeurs de la phase actuelle (2016-2020) et donne un aperçu des stratégies précédentes.

    On trouvera également des informations sur notre stratégie d’investissement dans les vaccins, laquelle nous sert à déterminer ceux qui seront mis à la disposition des pays dans le cadre de nos programmes d’aide à la vaccination. Nous établissons une nouvelle stratégie tous les cinq ans, après avoir fait le bilan des vaccins disponibles et de ceux qui devraient l’être prochainement, et définissons les nouvelles priorités après analyse approfondie et suite à une série de consultations. La dernière stratégie d’investissement a été établie en 2013 et couvre la période 2014-2018.

close icon

modal window here