Regard sur 2020 : l’Afrique vaccine

in page functions

Les dirigeants africains reconnaissent l'importance de la vaccination et par la déclaration des dirigeants « Regard sur 2020 : l’Afrique vaccine » s’engagent à apporter leur soutien à un investissement accru dans le domaine de la santé en faveur de la génération qui fera l’Afrique de demain.

RS2689_GAVI_2013_GHANA

L'immunisation possède un impact réel sur la santé des populations et des communautés à travers l'Afrique, avec des bénéfices allant bien au-delà de la santé individuelle. Des sociétés en bonne santé entraînent des économies saines. La vaccination est l’un des meilleurs investissements en matière de santé publique.

La déclaration des dirigeants « Regard sur 2020 : l’Afrique vaccine », a été présentée le 8 mai 2014 à Abuja, Nigeria, au Forum Économique Mondial pour l'Afrique. Les dirigeants africains se sont engagés à soutenir le message de la Déclaration qui demande de se rassembler pour investir avec intelligence en faveur de la croissance et du développement du continent africain.


Kofi Annan, prix Nobel de la paix et ancien Secrétaire général des Nations Unies  

 

« Galvaniser l'action en faveur de la vaccination est une condition préalable à l'amélioration de la vie des citoyens d’Afrique, et permettra de fournir le meilleur avenir possible à la prochaine génération. »


Donald Kaberuka, Président de la Banque africaine de développement  

 

« Les investissements consentis aujourd’hui dans la vaccination porteront leurs fruits à court et moyen terme. En s’engageant à soutenir les programmes de vaccination, les dirigeants africains font un grand pas en avant pour assurer la prospérité et la sécurité économique de leurs pays. »


Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali 

 

« L'investissement dans la santé est un investissement pour tous. Ces maladies facilement évitables ne respectent pas les frontières. L'Afrique doit agir d’une manière unie et continuer à investir dans un avenir durable et sain pour tous les peuples de notre continent. »


Jakaya Kikwete, Président de la République unie de Tanzanie  

 

« La vaccination est un des investissements les plus intelligents que nous puissions faire dans la santé de nos citoyens et dans le futur de nos nations. »


Mme Graça Machel, fondatrice et présidente du Fonds Graça Machel 

 

« Investir dans la vaccination garantit des bénéfices pérennes en matière de santé et sur le plan économique et social. »


John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana  

 

« La vaccination est l’un des investissements les plus importants que nous puissions faire pour garantir l’avenir de nos enfants. Nous nous engageons à assurer la pérennisation des programmes de vaccination au Ghana afin que nos enfants soient entièrement protégés contre les maladies potentiellement mortelles. »


Macky Sall, Président de la République du Sénégal  

 

« En tant que dirigeants d’un continent dynamique, nous nous assurerons que nos enfants ont accès aux technologies les meilleures et les plus durables afin qu’ils bénéficient du meilleur départ possible dans la vie. »


Dr Richard Sezibera, Secrétaire général de la Communauté d'Afrique de l'Est  

 

« Je suis ravi de voir cet engagement en faveur du financement de la vaccination. C'est une contribution essentielle à l'avenir du continent. »


Ellen Johnson Sirleaf, Présidente de la République du Libéria  

 

« En tant que dirigeants, notre responsabilité envers nos citoyens commence par sauver les vies de nos enfants, en leur donnant un départ décent dans la vie. Je suis fière de cette déclaration; ceci représente le leadership africain dans ce qu’il a de meilleur. »


Mulatu Teshome, Président de la République fédérale démocratique d' Éthiopie  

 

« En approuvant la Déclaration, ce que le gouvernement d’Éthiopie fait de tout cœur, je suis heureux de vous rassurer sur le fait que l'Ethiopie est déterminée à permettre aux enfants d’accéder aux vaccins salvateurs dans tout le pays. Je voudrais également déclarer que l’Ethiopie est prête à partager les coûts avec GAVI. »

Investir dans un avenir durable et sain pour tous


close icon

modal window here