Conférence des donateurs de Gavi - Janvier 2015

in page functions

Accueillie par le gouvernement allemand à Berlin, l’Alliance du Vaccin tiendra une conférence afin de lever des fonds en faveur des programmes de vaccination dans le monde jusqu’en 2020

Conférence des donateurs de Gavi - Janvier 2015

Le 27 janvier 2015, un événement de haut niveau présidé par la Chancelière allemande Angela Merkel marquera l’apogée du deuxième cycle de reconstitution des ressources de Gavi, l’Alliance du Vaccin, pour la période 2016-2020. Sous les auspices de la présidence allemande du G7, la Conférence des donateurs de Gavi sera pour les grands dirigeants de ce monde l’occasion de se réunir pour mobiliser 7,5 milliards US$ supplémentaires dans le but de sauver 5 à 6 millions de vies grâce à la vaccination dans les pays les plus pauvres de la planète.    

« Pour cet événement majeur, le gouvernement allemand se réjouit d’accueillir les partenaires de Gavi dans le cadre de la prochaine présidence allemande du G7 qui se tiendra à Berlin », a déclaré le Dr Gerd Müller, ministre fédéral de la Coopération économique et du développement.    

« La vaccination est l’un des investissements les plus rentables et les plus efficaces que nous puissions réaliser afin d’améliorer la santé des enfants originaires des pays les plus pauvres de la planète. Nous avons par conséquent l’immense plaisir d’organiser cet événement à un moment particulièrement crucial pour la vaccination dans le monde ».

La seconde campagne de reconstitution des ressources de Gavi a été lancée lors d’une réunion de haut niveau organisée par la Commission européenne (CE) à Bruxelles le 20 mai 2014 – réunion ouverte par José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne.   

La demande

Pour la période 2016-2020, l’Alliance du Vaccin cherche à obtenir 7,5 milliards US$ supplémentaires de la part des donateurs afin de distribuer des vaccins et de mettre en œuvre ses programmes de vaccination dans les pays éligibles.    

« La vaccination constitue l’un des investissements les plus rentables et les plus efficaces que nous puissions réaliser »

Dr. Gerd Muller, ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du développement

Si l’intégralité des fonds nécessaires est levée lors de la Conférence des donateurs, Gavi sera en mesure d’aider les pays à faire vacciner 300 millions d’enfants supplémentaires, et ainsi de sauver six millions de vies.  

Une réception de bienvenue présidée par Gerd Müller, ministre fédéral de la Coopération économique et du développement, sera organisée au cours de la soirée du 26 janvier. La Conférence des donateurs de Gavi, présidée par la Chancelière Angela Merkel, débutera le 27 janvier.  

De plus amples informations sur cet événement seront publiées au cours des prochains mois.

close icon

modal window here