A propos d'INFUSE

in page functions

INFUSE aide à améliorer les systèmes de distribution des vaccins aidant à introduire les innovations à fort impact dans les pays qui en ont le plus besoin

Dans les pays en développement, ces systèmes de distribution des vaccins reposent souvent sur des approches et des technologies qui datent de plusieurs années, voire même de plusieurs dizaines d’années, ce qui peut ralentir ou même bloquer complètement la distribution des vaccins essentiels.

Il existe de nombreuses solutions, mais les conditions de marché ne sont pas favorables à leur application à grande échelle. Les entreprises qui proposent ces nouvelles technologies doivent souvent se battre pour trouver les financements nécessaires. D’un autre côté, les gouvernements manquent de l’expertise nécessaire pour sélectionner les solutions appropriées et les plus rentables.

INFUSE s’est promis de résoudre ce problème en favorisant l’introduction des innovations dont la faisabilité est démontrée dans les pays qui en ont le plus besoin  

LE FONCTIONNEMENT D’INFUSE

  1. Appel à candidatures pour l’innovation : chaque année, un groupe d’experts sélectionne les approches et les technologies innovantes les plus à même d’améliorer la distribution et l’administration des vaccins.
  2. La Communauté INFUSE : les entreprises et les innovateurs sélectionnés sont invités à rejoindre les membres de la communauté INFUSE pour chercher avec eux comment améliorer, adapter et intégrer leurs innovations.
  3. Atelier de travail : la communauté INFUSE se réunit chaque année pour un atelier au cours duquel les participants présentent leurs innovations à un groupe d’experts.
  4. « Projets Phares » : ce comité sélectionne des « Projets Phares » parmi les projets les plus prometteurs. Les entreprises et les innovateurs sélectionnés sont mis en relation avec les partenaires de l’Alliance du Vaccin susceptibles de les aider à concrétiser leurs projets.

Des idées à leur concrétisation : le fonctionnement d’INFUSE

 

close icon

modal window here