Le Président de la République démocratique populaire lao décerne les Médailles du travail et du développement à Gavi et à ses représentants

in page functions

Gavi honoré pour sa contribution à la vaccination et au renforcement du système de santé du pays

Anuradha Gupta, Ngozi Okonjo Iweala, Seth Berkley, Bounkong Syhavong and Somdy Duangby

Mme Anuradha Gupta, directrice générale, Dre Ngozi Okonjo Iweala, présidente du Conseil d'administration et Dr Seth Berkley, directeur exécutif de Gavi, avec le Dr Bounkong Syhavong, ministre de la Santé et le Vice-Premier ministre Somdy Duangby lors de la cérémonie de remise des médailles.
Crédit: Gavi/2017/Amanda Mustard

Vientiane, le 29 novembre 2017 - En reconnaissance de la contribution de Gavi à la santé de la population du Laos, Gavi et ses représentants ont reçu, le mardi 28 novembre, la Médaille du travail et la Croix du développement.

Au nom du Président, SE M. Somdy Duangby, Vice-Premier ministre et ministre des Finances de la RDP Lao, a remis la Médaille du travail de 3e niveau à la Dre Ngozi Okonjo Iweala, présidente du Conseil d'administration de Gavi et au Dr Seth Berkley, directeur exécutif de Gavi, l’Alliance du Vaccin, en reconnaissance de leur contribution à la vaccination et au renforcement du système de santé dans le pays.

« Je suis extrêmement reconnaissante envers le président de la RDP Lao pour ce prix, et j’en suis très heureuse avant tout pour Gavi, » a déclaré la Dre Ngozi Okonjo Iweala, présidente du Conseil d'administration de Gavi.

Le Laos est un exemple du succès du modèle de Gavi. Le pays a fortement investi dans la vaccination au cours des vingt dernières années, et la couverture vaccinale avec le DTC3 est passée de 51% en 2000 à 82% aujourd'hui. Le Laos a en outre introduit plusieurs nouveaux vaccins contre des maladies mortelles. Cela a très largement contribué à la réduction de moitié de la mortalité infantile au Laos depuis 2000.

« C’est pour nous un honneur et un privilège de faire partie de Gavi et d’aider à améliorer la santé des enfants dans le monde qui nous entoure, » a-t-elle ajouté. « Je voudrais féliciter le gouvernement du Laos pour son travail impressionnant en faveur de la vaccination et pour sa croissance régulière. »

La directrice générale adjointe de Gavi, Mme Anuradha Gupta, a reçu la Croix du Travail lors de la même cérémonie.

close icon

modal window here