Bénin: propositions, rapports et plans

in page functions

Propositions approuvées

Tous les pays éligibles sont invités à soumettre une demande de soutien à GAVI.

Proposal for NVS - IPV support: Benin
Approbation Gavi: 31 Juillet 2014

Proposal for NVS - IPV support: Benin [Français]
Approbation Gavi: 31 Juillet 2014

Proposal for HSS support: Benin
Approbation Gavi: 19 Mars 2014

Proposal for HSS support: Benin [Français]
Approbation Gavi: 19 Mars 2014

Proposal for HPV Demo: Benin
Approbation Gavi: 31 Janvier 2014

Proposal for HPV Demo: Benin [Français]
Approbation Gavi: 31 Janvier 2014

Proposal for MenA support: Benin
Approbation Gavi: 26 Septembre 2011

Proposal for MenA support: Benin [Français]
Approbation Gavi: 26 Septembre 2011

Proposal for NVS - PCV support: Benin
Approbation Gavi: 01 Juillet 2010

Proposal for NVS - PCV support: Benin [Français]
Approbation Gavi: 01 Juillet 2010

Proposal for HSS support: Benin
Approbation Gavi: 29 Juillet 2009

Proposal for HSS support: Benin [Français]
Approbation Gavi: 29 Juillet 2009

Proposal for ISS support: Benin
Approbation Gavi: 07 Février 2007

Proposal for ISS support: Benin [Français]
Approbation Gavi: 01 Février 2007

Proposal for NVS - Hib, INS support: Benin
Approbation Gavi: 01 Juin 2004

Plans pluriannuels complets pour la vaccination / Plans détaillés de viabilité financière

Le Plan pluriannuel complet pour la vaccination (PPCV) est un plan unique qui consolide plusieurs activités liées à la vaccination. Il s’agit d’un outil essentiel pour la planification et la gestion des programmes de vaccination nationaux. Il aborde les objectifs de vaccination globaux, nationaux, et sous-nationaux, ainsi que les stratégies, et évalue les coûts et le financement du programme, en ligne avec la Stratégie GIVS de l’OMS/UNICEF (La vaccination dans le monde : vision et stratégie 2006-2015). GAVI exige que les pays soumettent un PPCV avec leur formulaire de demande lorsqu’ils postulent au soutien GAVI. En 2006, plus de 50 pays avaient développé des PPCV en utilisant les directives et outils budgétaires de l’OMS/UNICEF pour les PPCV.
Le PPCV remplace le plan détaillé de viabilité financière, utilisé pour évaluer les défis financiers d’un programme de vaccination national d’un pays, dans le contexte élargi du financement de la santé, et pour décrire l’approche du gouvernement pour mobiliser et utiliser les ressources efficacement afin de soutenir les objectifs de vaccination à moyen et long terme.

Fiches pays sur le cofinancement

Les fiches pays sur le cofinancement fournissent des informations actualisées sur les conditions d’éligibilité d’un pays et ses obligations de cofinancement face aux exigences requises. Elles fournissent également un récapitulatif des dépenses publiques de santé, dont le financement des vaccins.

Elles présentent plus particulièrement un historique des vaccins financés par Gavi introduits dans le pays, des versements déjà effectués et des obligations de cofinancement pour l’année en cours. Si le pays se trouve en situation de défaut de paiement, ces fiches donnent un aperçu des arriérés de cofinancement de l’année précédente. Elles fournissent aussi des projections de cofinancement pour les cinq prochaines années sur la base des prévisions les plus récentes.

Ces fiches sont mises à jour au moins deux fois par an pour tenir compte des nouvelles informations concernant les obligations de cofinancement d’un pays (premier trimestre) et son statut d’éligibilité (troisième trimestre).

Les lettres de décision et accords de partenariat

La lettre de décision ou accord cadre de partenariat fournit un résumé des détails des programmes nouvellement approuvés ou prolongés, après considération de la demande de soutien ou du rapport annuel de situation soumis par un pays.

Le rapport de l’évaluation conjointe

L’évaluation conjointe est une évaluation nationale, multi-parties prenantes de l’avancement de la mise en œuvre et de la performance des subventions allouées au titre du soutien aux vaccins et en espèces, et de sa contribution à l’amélioration des services de vaccination. Il en résulte un « rapport de l’évaluation conjointe », qui fait état de la performance de la subvention Gavi, ainsi que des défis liés à la mise en œuvre. Le rapport de l’évaluation conjointe guide les discussions menées avec l’instance de coordination nationale concernée sur les domaines où des investissements et des efforts accrus, ainsi qu’un soutien technique, sont requis.

close icon

modal window here