Portail pays

in page functions

Portail pays de Gavi: les pays peuvent plus facilement soumettre leurs demandes, rendre compte des résultats obtenus et solliciter un renouvellement du soutien.

Le nouveau portail en ligne permet à chaque pays d’avoir rapidement et facilement accès à des informations sur son porte­feuille de financement de l’Alliance. Les pays peuvent y soumettre leurs nouvelles demandes de soutien, et dès mars 2016, pourront rendre compte des résultats obtenus et fournir des données clés pour les demandes de renouvellement.

Comment le portail facilite-t-il la collaboration entre Gavi et les partenaires ?

Le portail améliore la manière dont l’Alliance et ses partenaires évaluent la performance, identifient les besoins qui existent et relèvent les défis liés au renforcement des services de vaccination. Quelques points à retenir :

  • Interface conviviale : Celle-ci fonctionnera même dans les zones à faible connectivité.
  • Saisie simplifiée des données : Dans la mesure du possible, le portail utilise les données existantes pour pré-remplir les formulaires de Gavi, de manière à réduire la quantité d’informations que doivent fournir les pays. Les données communiquées par les pays apparaissent automatiquement dans toutes les sections correspondantes du portail.
  • Accès tout au long de l’année : Les pays ont la possibilité d’entrer des données et des informations en fonction de leurs cycles nationaux de subventions.
  • Sauvegarde automatique : Le portail intègre une fonction de sauvegarde automatique, qui vise à réduire tout risque de perte de données si la connexion Internet est perdue.
  • Meilleure transparence : Les différents acteurs et partenaires de Gavi ont un accès immédiat aux informations pays les plus récentes.
  • Contenu personnalisé : Les utilisateurs peuvent personnaliser la manière dont les informations leurs sont présentées. Par exemple, par pays ou par type de subvention.

Qui a accès ?

L’accès au portail se fait par connexion sécurisée avec mot de passe et nom d’utilisateur. Les utilisateurs du portail comprennent les intervenants nationaux et régionaux chargés de rendre compte des résultats obtenus, d’élaborer et de présenter les demandes de subventions, et de soumettre les demandes de renou­vellement du soutien.

Qui contacter

Pour toute question relative au portail, veuillez contacter countryportal@gavi.org, ou votre responsable pays.

 

close icon

modal window here