L'objectif durabilité

in page functions

Assurer la pérennité des programmes nationaux de vaccination

The Sustainability Goal

Crédit : Gavi/2011/Doune Porter.

L’aide accordée aux pays doit être limitée dans le temps et servir de catalyseur ; elle doit se réduire au rythme de leur croissance économique, jusqu’à prendre fin : c’est l’un des fondements de notre modèle de développement.

Nous travaillons avec les pays en développement pour qu’ils réussissent à s’affranchir de notre soutien financier, et à maintenir et continuer d’améliorer la qualité de leurs programmes de vaccination.

Ainsi, nous nous préoccupons de la durabilité dès le moment où la subvention est accordée à un pays dans le but d’améliorer la vaccination de façon durable. Cette approche tient compte des transitions que les pays pourraient avoir à gérer simultanément par rapport à d’autres instruments de financement.

Objectifs :

  • Arriver à renforcer l’engagement politique en faveur la vaccination au niveau national et subnational
  • Assurer, par des mesures législatives et budgétaires, que l’attribution à la vaccination des ressources nationales, humaines et financières, ainsi que leur gestion se fassent de façon appropriée
  • Faire en sorte que les résultats en matière de vaccination se maintiennent durablement après l’arrêt du soutien de Gavi.

 

>1,5 million

Depuis le premier programme pilote de vaccination contre le virus du papillome humain (VPH) au Kenya en 2013, plus de 1,5 million de jeunes filles ont été vaccinées avec l’aide de Gavi. Fin 2016, Gavi soutenait des programmes de vaccination contre le VPH au Honduras, au Rwanda et en Ouganda.

Gavi

Autres chiffres...

close icon

modal window here