L'objectif durabilité

in page functions

Assurer la pérennité des programmes nationaux de vaccination

The Sustainability Goal

Crédit : Gavi/2011/Doune Porter.

L’aide accordée aux pays doit être limitée dans le temps et servir de catalyseur ; elle doit se réduire au rythme de leur croissance économique, jusqu’à prendre fin : c’est l’un des fondements de notre modèle de développement.

Nous travaillons avec les pays en développement pour qu’ils réussissent à s’affranchir de notre soutien financier, et à maintenir et continuer d’améliorer la qualité de leurs programmes de vaccination.

Ainsi, nous nous préoccupons de la durabilité dès le moment où la subvention est accordée à un pays dans le but d’améliorer la vaccination de façon durable. Cette approche tient compte des transitions que les pays pourraient avoir à gérer simultanément par rapport à d’autres instruments de financement.

Objectifs :

  • Arriver à renforcer l’engagement politique en faveur la vaccination au niveau national et subnational
  • Assurer, par des mesures législatives et budgétaires, que l’attribution à la vaccination des ressources nationales, humaines et financières, ainsi que leur gestion se fassent de façon appropriée
  • Faire en sorte que les résultats en matière de vaccination se maintiennent durablement après l’arrêt du soutien de Gavi.

 

>100 millions

Depuis 2011, les campagnes soutenues par Gavi ont permis de protéger plus de 98 millions de personnes dans 14 pays. Nous avons également aidé 17 pays à introduire le vaccin contre la fièvre jaune dans leur programme de vaccination systématique, et à vacciner ainsi plus de 100 millions d’enfants.

OMS/UNICEF et Gavi, l’Alliance du Vaccin, 2017

Autres chiffres...

close icon

modal window here