L’objectif systèmes de santé

in page functions

Augmenter l’efficacité des services de vaccination en renforçant les systèmes de santé dont ils sont partie intégrante

The systems goal

Crédit : Gavi/2013/Adrian Brooks.

Il est essentiel de disposer de systèmes de vaccination efficaces, faisant appel aux approches et aux technologies les plus modernes, pour que l’Alliance du Vaccin puisse atteindre durablement un plus grand nombre d’enfants, dans un plus grand nombre de lieux de résidence.

Reconnaissant l’importance d’une approche intégrée, nous aidons les pays en développement à élaborer de larges programmes de vaccination tout en renforçant leurs systèmes de santé.

Gavi élabore et propose des solutions dans les secteurs critiques des services de vaccination comme la chaîne d’approvisionnement en vaccins et la qualité des données, mais l’aide fournie est fonction de la situation et des priorités locales et nationales.

Objectifs :

  • Améliorer les programmes de vaccination en les intégrant et en les élargissant, notamment en ce qui concerne les éléments fixes, ainsi que les éléments supplémentaires et de proximité
  • Améliorer les chaînes d’approvisionnement en vaccins, les systèmes d’information en santé, générer davantage de demande et développer des approches qui tiennent compte du genre
  • Renforcer l’implication de la société civile, du secteur privé et des autres partenaires de la vaccination.

 

80 à 100 milliards US$

Investir dans la stratégie 2016-2020 de Gavi offre la possibilité d'éviter un coût lié à la maladie allant de 80 à 100 milliards de dollars. Un coût dû à la perte de productivité résultant du décès/du handicap, des frais de traitement, de la perte de productivité des soignants et des coûts de transport.

Stack M et al. Estimated economic benefits during Decade of Vaccines, Health Affairs 2011

Autres chiffres...

close icon

modal window here