L'objectif vaccination

in page functions

Favoriser un accès équitable aux vaccins et améliorer la couverture vaccinale

The Vaccine Goal

Crédit : Gavi/2013/Evelyn Hockstein.

Gavi continue à aider les pays en développement à introduire les vaccins et à faciliter leur accessibilité pour pouvoir protéger chaque enfant avec l’ensemble des vaccins d’importance vitale recommandés par l’OMS. 

Il s’agit notamment d’introduire de nouveaux vaccins dans les programmes nationaux de vaccination systématique en s’efforçant de protéger chaque enfant, y compris ceux qui sont les plus difficiles à atteindre – notamment ceux qui habitent dans les zones urbaines les plus pauvres ou dans les zones rurales les plus reculées.

Nous finançons également la constitution de stocks d’urgence et les campagnes de vaccination, pour que les pays les plus pauvres de la planète puissent avoir accès immédiatement à des vaccins de qualité pour se protéger des épidémies.

Nous faisons en sorte que le niveau économique, le lieu de résidence et le genre ne soient pas des obstacles à la vaccination et que les enfants puissent, même dans les situations de grande fragilité, bénéficier de la protection conférée par un schéma complet de vaccination.

Objectifs :

  • Améliorer la couverture vaccinale et favoriser un accès équitable à la vaccination
  • Aider les pays à introduire les nouveaux vaccins et à étendre leur utilisation
  • Répondre avec flexibilité aux besoins particuliers des enfants vivant dans les états fragiles.

 

Toutes les 2 minutes

Une femme meurt toutes les deux minutes d’un cancer du col de l’utérus – ce qui représente 266 000 décès chaque année. Plus de 80% de ces décès surviennent dans des pays en développement. Si les tendances actuelles se maintiennent et si rien ne change en matière de prévention et de lutte, les décès par cancer du col de l’utérus pourraient dépasser les décès maternels. Les vaccins contre le VPH sont capables de prévenir près de 90% des cas de cancer du col de l’utérus.

OMS

Autres chiffres...

close icon

modal window here