• Comment Gavi est-elle financée ?

in page functions
  • Le modèle de financement unique de Gavi repose très largement sur l’engagement du secteur privé afin d’aider à surmonter les limites historiques du financement de la vaccination par les ressources classiquement allouées au développement


    Gavi funding by proceeds

    Les deux principaux instruments de financement de Gavi, contributions directes et financements innovants, représentent respectivement 69 % et 31 % du portefeuille de financement de l’Alliance du Vaccin.

  • Contributions directes

    Les engagements à long terme, par le biais de contributions directes, garantissent un financement prévisible des programmes et permettent à Gavi de façonner le marché des vaccins.

  • Partenariats public-privé

    Entreprises, fondations et donateurs privés jouent un rôle crucial pour répondre aux besoins de financement de Gavi.

  • Le processus de mobilisation des ressources de Gavi

    Fidélisation des principaux donateurs publics et privés, responsabilisation des pays, volonté d’agir durablement sur le marché des vaccins et collaboration avec les organisations de la société civile et autres partenaires.

  • 52 millions

    Depuis 2007, 52 millions d’enfants ont reçu une seconde dose de vaccin contre la rougeole et 15 millions ont reçu une première dose de vaccin combiné contre la rougeole et la rubéole, grâce au soutien de Gavi aux programmes de vaccination systématique. Les campagnes de vaccination financées par Gavi ont permis par ailleurs de faire bénéficier 370 millions d’enfants supplémentaires de ces deux vaccins, dans les pays où le risque d’épidémie est élevé.

    OMS/UNICEF et Gavi, l’Alliance du Vaccin, 2018

    Autres chiffres...

close icon

modal window here