Gavi se félicite de la nomination de la nouvelle Directrice générale de l'UNICEF

in page functions

Ancienne administratrice de l'USAID, Henrietta Fore remplace Tony Lake à la direction de l'UNICEF

Henrietta H. Fore

Henrietta H. Fore, nouvelle Directrice Générale de l’UNICEF. Crédit : CSIS (CC BY-NC-SA 2.0).

Genève, le 4 janvier 2018 – Le Dr Seth Berkley, Directeur exécutif de Gavi, l’Alliance du Vaccin, se félicite vivement de la nomination d’Henrietta Fore au poste de Directrice générale de l'UNICEF.

« La richesse de l'expérience d'Henrietta dans le secteur privé et la fonction publique fait d'elle un excellent choix pour diriger l'UNICEF, l'un des plus importants partenaires de l'Alliance, et dont le rôle est essentiel pour la survie de millions d'enfants dans le monde », a déclaré le Dr Berkley. « Nous sommes confrontés à une multitude de défis, qui vont de la menace d'épidémies à l'augmentation de la couverture vaccinale de routine. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés d'Henrietta pour relever ces défis et poursuivre l’édification d’un avenir meilleur pour les enfants dans les pays les plus pauvres du monde. »

« Je voudrais également rendre hommage à Tony Lake pour la façon exemplaire dont il a exercé ses fonctions de directeur général, » a poursuivi le Dr Berkley. « Lorsque j’ai été nommé directeur exécutif de Gavi en 2011, c’est Tony que j’ai rencontré en premier. Je n'oublierai jamais son souci constant de vacciner tous les enfants sans exception, objectif qu'il a maintenu tout au long de son mandat, parallèlement à son engagement à lutter contre les injustices subies par les enfants en proie aux conflits et à la guerre. »

Septième à occuper le poste de directeur général de l'UNICEF, Henrietta Fore a pris ses fonctions le 1er janvier 2018. Membre essentiel de l’Alliance du Vaccin, l'UNICEF a joué un rôle primordial en aidant Gavi à vacciner près de 640 millions d'enfants à travers le monde depuis 2000.

 

close icon

modal window here