Le Conseil d'administration de Gavi nomme Bill Roedy Vice-Président

in page functions

L’ancien PDG de MTVNI et ardent militant de la lutte contre le VIH/sida aidera à protéger des millions d'enfants contre les maladies évitables par la vaccination

Bill Roedy, Vice-Président du Conseil d'administration de Gavi

Bill Roedy, Vice-Président du Conseil d'administration de Gavi.
Crédit : Bill Roedy/2018.

Genève, le 7 juin 2018 - Ambassadeur de la santé mondiale et ancien Président-directeur général de MTV Networks International (MTVNI), Bill Roedy a été nommé aujourd'hui Vice-Président du Conseil d'administration de Gavi.

M. Roedy a rejoint Gavi en 2010 dans sa première mission d’ambassadeur de la santé. En 2015, il a été nommé membre du Conseil d’administration et depuis avril 2018, il occupe le poste de Vice-Président par intérim.

« C’est un très grand honneur pour moi d’avoir été nommé à la vice-présidence du Conseil d'administration de Gavi. Je n'ai jamais vu de fonctionnement aussi simple, aussi responsable, aussi durablement viable et aussi efficace, que ce soit au niveau de la santé mondiale ou du monde de l’entreprise », a déclaré M. Roedy. « L’accès universel aux vaccins vitaux est le fondement d’une société saine et d’une économie forte, et je serai heureux de seconder le Président du Conseil d'administration alors que l'Alliance du Vaccin traverse une période cruciale. »

M. Roedy possède une vaste expérience du secteur privé en tant qu'ancien PDG de MTV, ainsi qu’un engagement inébranlable dans la lutte contre les grands problèmes sociaux, ce qui lui a valu de recevoir de nombreux prix. Il est actuellement Président fondateur de la Fondation Staying Alive [Rester en vie] et ancien ambassadeur de bonne volonté pour l’ONUSIDA. Il est également président par intérim de la fondation amfAR pour la recherche sur le sida, et il est impliqué dans de nombreuses autres initiatives en matière de santé.

M. Roedy est reconnu comme un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé et comme fervent défenseur de Gavi et de la vaccination. Il a utilisé son vaste réseau et son expérience pour se faire le champion du Fonds de contrepartie pour la vaccination (Matching Fund) de Gavi, par lequel les acteurs du secteur privé ont la possibilité d'augmenter considérablement leurs dons destinés à sauver des enfants grâce à la vaccination.

M. Roedy remplace Madame Gunilla Carlsson, ancienne ministre suédoise de la coopération internationale au développement, qui a quitté la vice-présidence du Conseil d’administration de Gavi au début de cette année suite à sa nomination comme Directrice exécutive adjointe à la gestion et à la gouvernance de l’ONUSIDA et de Secrétaire générale adjointe des Nations Unies. En tant que vice-président du Conseil d’administration, M. Roedy aura également à présider le Comité de gouvernance de Gavi.

 

close icon

modal window here