Comment fonctionne notre soutien

in page functions

Notre cycle de subventions se déroule en plusieurs étapes, d’une demande de nouveau soutien faite par un pays à l’examen et au renouvellement de ce soutien chaque année

Aperçu du cycle des subventions de Gavi

Les pays éligibles mettent en œuvre un portefeuille comprenant quatre différents types de soutien Gavi :

Globalement, le soutien Gavi vise à aider les pays à faire progresser leurs plans nationaux de vaccination, mais également à améliorer durablement la couverture vaccinale et l’équité d’accès aux vaccins.

Nouveau soutien de Gavi

Au fil du temps, les pays peuvent solliciter un nouveau soutien qui complètera leur portefeuille existant. Nous les encourageons vivement à baser leurs demandes sur leur vision nationale et d’aligner le soutien Gavi sur leur propre cycle de planification et cycle financier.

Les demandes de nouveau soutien sont examinées par le Comité d’examen indépendant (CEI). Une fois la demande approuvée, les fonds ou les vaccins sont envoyés aux pays, marquant ainsi le début de la phase de mise en œuvre.

Dates limites de soumission des demandes de nouveau soutien  

16 janvier 2018*

1er mai 2018

10 septembre 2018

-

*Cependant, les demandes de nouveau soutien aux vaccins peuvent être soumises via le portal jusqu’au lundi 22 janvier 2018.

Mise en œuvre

Afin de renouveler leur soutien chaque année, les pays doivent régulièrement soumettre à Gavi des données relatives au suivi et aux résultats. Cela inclut une évaluation conjointe annuelle de l’état d’avancement des programmes soutenus par Gavi et des progrès accomplis au regard des indicateurs fixés au travers du cadre de performance des subventions. Les rapports réguliers sont essentiels au suivi de la performance du soutien Gavi et éclairent les décisions de l’Alliance concernant les décaissements et les renouvellements.

Dates limites de soumission des rapports d’évaluation conjointe  

15 décembre 2017

15 juillet 2018

10 septembre 2018

14 décembre 2018

Transition

Gavi travaille en étroite collaboration avec les pays pour s’assurer que ses investissements soutiennent la pérennité programmatique et financière des programmes nationaux de vaccination. L’objectif ultime pour les pays étant de devenir autonomes une fois la mise en place de solides systèmes de santé et processus décisionnels.

Dates butoirs

Les pays doivent respecter une date butoir qui concorde avec leur propre calendrier de mise en œuvre. Si un pays ne respecte pas une date butoir, la demande de nouveau soutien ou de renouvellement sera examinée à la date butoir ultérieure.

Toutes les demandes de renouvellement du soutien aux vaccins doivent être soumises avant le 15 mai chaque année. Par ailleurs, les pays doivent soumettre chaque année un rapport d’évaluation conjointe.

 

Portail pays

Vous effectuez ou renouvelez une demande de soutien Gavi ? Rendez-vous sur le portail pays  

Principes et processus concernant le soutien Gavi

Courte vidéo explicative concernant la manière dont Gavi et les pays travaillent ensemble pour atteindre les objectifs de couverture et d’équité.

Qui contacter

Pour toute question ou problème lié à l’accès aux demandes de soutien sur le portail, ou aux directives, veuillez contacter countryportal@gavi.org.

close icon

modal window here