Back to

La Présidence malgache reçoit
Gavi et le Global Fund

La santé est une préoccupation majeure pour les autorités de la Grande île. Le président Hery Rajaonarimampianina a ainsi reçu le 4 février 2016, les partenaires financiers de Gavi et du Global Fund, accompagnés des représentants de l’Unicef et de l’OMS.

image

crédit photo : Présidence Madagascar. De gauche à droite, Elke Wisch, Représentant de l’Unicef, Professeur Charlotte Faty Ndiaye, Représentant de l’OMS, Véronique Maeva Fages de Gavi et Ariane Lopez Hunte du Global Fund.

L’objectif de Gavi avec cette visite était de lancer un nouveau financement autour de la vaccination, pour le renforcement du système de santé afin de permettre d’universaliser l’accès à la vaccination dans les régions difficiles d’accès. Un nouveau programme d’action d‘un montant de 16 millions de dollars pour les 3 prochaines années qui débutera au mois de mars prochain. De même, le Global Fund était présent afin de finaliser les subventions pour la lutte contre le paludisme, le VIH, et la tuberculose, soit une enveloppe de 17 millions de dollars.

Subscribe to our newsletter